Description

Les intervenants extérieurs à l'école primaire sollicités dans le cadre de l'enseignement de l'éducation physique et sportive sont soumis à agrément.
Les intervenants bénévoles sont agréés par l'IA-DASEN après vérification de leurs compétences et de leur honorabilité:
- avoir réussi un test organisé par les services de l'État permettant de vérifier ses compétences pour l'exercice de l'activité concernée.
- les DSDEN sont habilités à interroger le FIJAISV afin de procéder aux vérifications nécessaires

Le non-respect de l'un de ces deux critères peut justifier le retrait de l'agrément par l'IA-DASEN.

En aucun cas, l'agrément ne constitue un droit à intervenir auprès des élèves sur le temps scolaire. Un intervenant, même s'il est agréé, doit être autorisé à intervenir sur le temps scolaire par le directeur d'école.

Afficher les articles associés à la rubrique